À propos

Bienvenue sur mon site internet.

La photographie est venue à moi en 2017 grâce à l’appareil argentique confié par mon grand-père. À mes yeux, elle est synonyme de mouvement et d’aventure. C’est en marcheur infatigable et en explorateur urbain que je construis mon regard, dans la proximité et le lointain, des côtes bretonnes aux paysages des grandes villes. Dans mon travail, je cultive une forme d’intuition et je fais souvent un pas de côté pour aller chercher l’image au bout du chemin, toujours un peu plus loin. La photographie me permet de traduire en images la beauté de l’ailleurs et la poésie du banal.

Ma démarche, ancrée sur la documentation du quotidien, trouve aussi ses inspirations dans les textures et les objets dont la forme tend vers l’abstraction. J’essaye, par mes images, de bousculer le réel et de le projeter dans un état intermédiaire où sa certitude est moins évidente. Un thème récurrent dans mon travail est celui de la barrière ou de l’obstacle, comme si j’avais besoin de mettre de la distance entre l’objet et mon œil. Il en résulte à la fois une immédiateté et une certaine violence dans l’image capturée.

Après avoir sillonné le Finistère sud, je poursuis ma pratique à Paris et lors de mes voyages, essentiellement à travers de la photographie de rue et des portraits. Depuis 2021, j’ai également réalisé plusieurs reportages sur les métiers de l’ombre (livreurs des plateformes, éboueurs parisiens, pêcheurs…) au numérique. Je prépare actuellement un projet sur les artistes contemporains installés en Bretagne.